• Votre équipe

COVID : soutenir le journalisme canadien est fiscalement avantageux

La pandémie a des conséquences économiques particulièrement graves pour les médias canadiens.


Nous avons pu mesurer et nous mesurons encore jour après jour l'utilité du travail journalistique et de l'information de qualité effectuée pendant cette période difficile.


Depuis 2019, le gouvernement canadien a établi un programme de soutien au journalisme, dont, en tant que particulier, vous pouvez bénéficier.


Deux mesures sont, en effet, accessibles à tout un chacun :


Le crédit d'impôt pour abonnement numérique permet aux particuliers de réclamer jusqu'à 500 $ en frais d'abonnement numérique pour un crédit de 75 $ par année.

Cela s'applique aux montants payés après 2019 et avant 2025 à une organisation journalistique canadienne qualifiée (OJCQ ) qui produit de l'information écrite et qui n'exploite pas ne entreprise de radio diffusion.

(https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/toutes-deductions-tous-credits-toutes-depenses/abonnement-aux-actualites-numeriques.html)


Les organisations journalistiques enregistrées à but non lucratifs forment une nouvelle catégorie de donataires reconnus. Vos dons auprès de ces organismes sont donc admissibles au crédit d'impôts.


Du journal local au grand quotidien provincial comme la Presse ou le Devoir, vous trouverez forcément un lieu d'information de qualité à soutenir....





© 2020 par Services d'Acadie. Créé avec Wix.com

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icône