• Votre équipe

Ultime prolongation des dates pour les déclarations

De nombreux contribuables se trouvent actuellement en situation de ne pas pouvoir produire leur déclaration, la pandémie ayant : rendu l'accès aux informations difficiles, créée une surcharge d'activité pour les cabinets #comptables et pour les professionnels de la #fiscalité, et rendu impossible ou presque la tenue des cliniques d'impôts.


Pour les déclaration tardives, l'Agence du Revenu du Canada (ARC) va, donc, faire preuve de mansuétude pour peu que les paiements (si vous devez payer) soient effectués avant le 1er Septembre 2020.


Ainsi que le mentionne le site de l'ARC (2020-06-15)


"Allègement des pénalités et des intérêts pour les échéances prolongées


Nous n’imposerons pas de pénalités ni d’intérêts si les paiements sont effectués avant les échéances prolongées du 1er septembre 2020. Cela inclut la pénalité pour production tardive, à condition que la déclaration soit produite avant le 1er septembre 2020. Nous déterminerons l’allègement des pénalités et des intérêts au cas par cas en ce qui concerne les soldes d’impôt sur le revenu qui ne sont pas énumérés ci-dessus."


Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les contribuables mais aussi pour les cabinets comptables qui ont été mis à forte contribution depuis le début de la crise.


Pour confirmer l'information :


https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/campagnes/mise-a-jour-covid-19/dates-declarations-paiement-covid-19.html#pen







© 2020 par Services d'Acadie. Créé avec Wix.com

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icône